Dites ce que vous faites, faites ce que vous dites

 

Vous voulez
faire (ré)agir ?

Faire acheter, vendre, convaincre, faire aimer, faire changer, faire faire, faire adhérer, faire lire, faire visiter, faire contribuer, etc.

Vous voulez
communiquer ?

Diffuser ou publier, informer, émettre, transmettre, affirmer, proclamer, divulguer, annoncer, dénoncer, propager, afficher, manifester, etc.

Vous savez à qui
vous vous adressez ?

Vos clients, vos prospects, vos adhérents, vos fans, vos associés, vos collaborateurs, vos fournisseur, vos partenaires, etc.

Mais qu’allez-vous leur dire ?


La question n’est pas : que veulent-ils entendre ? Ou encore : qu’allons-nous imaginer comme histoire ? La question est : qu’êtes-vous capable de dire ? Mieux : qu’êtes-vous capable de tenir ?

Les seuls messages que vous serez en mesure d’incarner sont ceux que vous « exprimez » à travers vos actes. Or, seuls les messages que vous saurez incarner auront un effet puissant sur vos interlocuteurs… Vous êtes donc contraint à une forme d’authenticité si vous souhaitez communiquer de façon puissante. Les actes ne mentent pas. C’est ce que nous appellerons communiquer de façon expressive.

Une communication franche et tangible qui propose, et pas seulement qui persuade ou manipule. Une communication qui tend vers  la compréhension réciproque, qui suppose l’adhésion et l’envie de contribuer, et pas seulement l’envie d’acheter court-terme. Une communication qui ne se réduit pas à la communication marketing – la sphère marchande elle-même remettant en cause la pertinence de ses propres « outils ». Une communication qui intègre l’autre, qui implique la construction d’un sens commun, unique moyen aujourd’hui d’embarquer durablement un collectif dans un projet, quel qu’il soit…

En promouvant une forme de communication soignée, authentique et puissante auprès de ceux qu’elle accompagne, l’Agence poursuit une double ambition répondant à un double enjeu :

Répondre à des enjeux particuliers

Servir les entreprises, les organisations ou les particuliers dans leur propre intérêt – convaincue qu’exister en communiquant puissamment est un enjeu capital pour tous aujourd’hui, le monde numérique en particulier bouleversant l’écosystème global de reconnaissance et de développement.

Répondre à un enjeu collectif

Contribuer à produire et à diffuser des contenus de qualité dans l’intérêt de tous – Générer des données (ou métadonnées) issues de volontés, d’entreprises et de parcours humains, qui favoriseront la circulation et la transmission de valeurs que l’Agence considère comme facteurs de progrès…